Achat Verrière

Devenue un élément incontournable dans l’aménagement et la décoration d’intérieur, la verrière investit actuellement presque tous les maisons et appartements en quête de tendance ! La verrière vous permet d’isoler sans séparer tout en laissant passer la lumière naturelle et en donnant de l’espace à votre intérieur, dans un esprit loft, industriel ou même scandinave selon vos choix. L’achat d’une verrière vous offre de nombreux avantages à la fois fonctionnels et décoratifs.
Achetez votre verrière chez nous : verrière simple, verrière avec ouvrant, verrière avec traverse, verrière avec soubassement… tout est possible avec notre conception parfaitement sur mesure ! Avec son côté soigné et design, la verrière sera l’atout charme de votre intérieur. Entièrement conçue sur mesure par Les Verrières de Paris, la verrière s’adapte à votre espace et à vos envies. Fabriquée dans nos propres ateliers, la verrière dispose d’une structure métallique (en acier ou en aluminium) disponible dans de nombreux coloris et d’un vitrage feuilleté clair ou opale, lui apportant sécurité et confort. L’achat d’une de nos verrières figurera certainement parmi vos investissements les plus sûrs en termes de qualité !

L’achat d’une verrière d’intérieur : la solution idéale pour cloisonner sans confiner tout en sublimant l’espace !

L’atout principal d’une verrière d’intérieur, c’est qu’elle sépare physiquement des pièces sans écraser les volumes et la luminosité d'ensemble. En d’autres termes, elle permet de cloisonner des espaces distincts tout en laissant passer la lumière et le regard. La verrière se distingue davantage d’une fenêtre ou d’une baie vitrée classique par sa structure fine en métal qui laisse passer un maximum de clarté.
L’achat d’une verrière de cuisine est souvent utilisé pour ouvrir et aménager cette dernière, jusqu’alors séparée de la pièce à vivre. La transparence apporte dans ce cas un gain de volume visuel. Les deux espaces ainsi ouverts ne font plus qu'un tout en restant séparés. Bien souvent le percement amène à obtenir une lumière traversante. Et à l’inverse, la verrière d'intérieur peut également apporter une solution pratique pour fermer une cuisine préalablement ouverte sur le salon. Les odeurs et les bruits de cuisine sont ainsi cantonnés dans l'espace vitré sans rien ôter de la convivialité d'une cuisine ouverte.
On n’hésite pas non plus à acheter une verrière afin de séparer la salle de bain d’une chambre lorsqu’on veut se créer une véritable suite parentale. On sépare sans assombrir l’espace douche de l'espace chambre. Installée en partie haute d'un mur, la verrière permet aussi de réutiliser une partie du mur afin d’y installer des meubles de rangement ou un canapé sans perdre en lumière naturelle. Cela peut être utile dans un salon notamment, mais aussi dans une montée d'escalier, ou encore pour créer un espace bureau sur un palier d'étage. Dans les halls d'entrée ou les couloirs, on utilise de plus en plus la verrière d’intérieur là aussi pour décloisonner et ouvrir les espaces, tout en apportant de la lumière naturelle dans un espace souvent sombre et à la base utilitaire.

01 60 84 56 25

6 route des loges
91180 Saint-Germain-les-Arpajon

Lundi de 08:00h à 17:00h
Mardi de 08:00h à 17:00h
Mercredi de 08:00h à 17:00h
Jeudi de 08:00h à 17:00h
Vendredi de 08:00h à 17:00h
Je veux un devis Nous contacter

Acheter une verrière en acier ou en aluminium, que choisir ?

Si le métal a été longtemps réservé à l’extérieur ou aux environnements industriels, il est rentré petit à petit dans nos maisons. Il est par ailleurs en passe de devenir un des matériaux phares pour de grandes structures comme la verrière, mais également décliné pour des pièces de mobilier. Il est possible de l’associer facilement à d’autres matériaux comme le bois et le verre. Surtout il s’accorde avec tous les styles et trouve parfaitement sa place dans les mélanges de classique/moderne. Nos verrières fixes, battantes et coulissantes sont disponibles en aluminium et en acier afin de vous proposer le produit qui correspond à votre besoin et votre exigence en matière de qualité et de finitions. Nos artisans verriers et nos métallurgistes expérimentés sont à votre service pour vous créer un ouvrage de toute beauté et à la fonctionnalité poussée au maximum.
L’acier, c’est assurément l’authenticité de la verrière atelier d’artiste comme à l’ancienne. Il s’agit d’un matériau robuste avec une longue durée de vie qui permet d’avoir une structure à la fois solide et raffinée. Les verrières en acier s’adaptent désormais aux pièces humides avec un traitement anticorrosion et antirouille. Plus moderne, l’aluminium est une matière beaucoup plus légère et plus tendre ou malléable que l’acier, mais pourtant pas moins robuste grâce aux alliages actuels. Les méthodes de fabrication actuelles et la finesse des profilés permettent d’obtenir un résultat impeccable et extrêmement résistant.
Aujourd’hui, la tendance veut que la verrière dite d’atelier d’artiste soit brute avec une finition brossée ou patinée c’est-à-dire de la couleur naturelle du matériau utilisé, une couleur sombre et métallique. Mais libre à vous de renverser la tendance en optant pour l’achat d’une verrière à la couleur qui vous correspond davantage puisque désormais la peinture thermolaquée est utilisée pour satisfaire toutes les envies avec un choix de dizaines de couleurs différentes. Parmi les couleurs les plus choisies, on retrouve le noir, le blanc, les tons orange (pour un effet rouille), le gris, le beige ou encore le bleu.

Choisissez votre type de verrière et confiez sa réalisation à nos artisans expérimentés !

Pour faire simple, il existe généralement trois types de verrières intérieures : simples, avec traverses et avec soubassement. Les verrières simples, ce sont celles avec des cadres à montants maintenant le vitrage. Pour ce qui est des verrières avec traverses, en plus des cadres et montants, les verrières sont parcourues, en partie haute, par des traverses horizontales. Et les verrières avec soubassement, elles, se composent d’une partie basse pleine en partie basse, le vitrage n’occupant que la moitié ou les 2/3 de la hauteur de la verrière. Évidemment, les combinaisons sont possibles (avec soubassement et traverses, par exemple). Notons en outre que les verrières peuvent être installées sur toute la hauteur d’une cloison (du sol au plafond) ou sur une partie seulement : elles sont alors installées sur une cloison en carreaux de plâtre, en brique, en béton cellulaire, en moellons...
En choisissant une verrière fixe, vous cloisonnez partiellement ou totalement une pièce, selon la configuration que vous souhaitez donner à votre intérieur. La verrière d’atelier fixe peut être avec soubassement ou entière.
Vous pouvez également choisir une verrière comme porte intérieure. En effet, nous vous proposons également des verrières coulissantes et battantes. Selon votre type d’habitation, vous pourrez demander une verrière coulissante à galandage afin d’optimiser votre espace intérieur.
Vous l’avez compris, un grand nombre de possibilités s’offrent à vous lors de l’achat d’une verrière, du choix u matériau en passant par sa couleur et sa matière jusqu’à ses différents modèles, vous avez de quoi faire pour finaliser entièrement votre projet. Mais quoi que vous choisissiez, rassurez-vous, avec Les Verrières de Paris, la verrière est une valeur sûre qui ne pourra que satisfaire tous vos besoins et embellir votre intérieur !

Je veux un devis

Vous êtes propriétaire à Paris ou en Ile-de-France et souhaitez installer une structure en verre dans votre appartement ou votre maison ? N’hésitez pas, contactez-nous pour une demande de devis. Nos équipes réactives étudieront votre demande avec soin pour vous fournir une prestation personnalisée à la hauteur de vos attentes. Il est également possible d’effectuer un devis en ligne afin d’avoir une idée plus précise de l’aménagement d’une verrière à domicile.