Cloison Verrière

La cloison verrière est tout ce qu’il y a de plus tendance dans un intérieur, quel que soit le style de déco qu’on voudrait adopter chez soi ! Par ailleurs, comme son nom l’indique, elle représente une excellente alternative lorsqu’il est question de délimiter les espaces tout en laissant la lumière passer, de créer des coins et des recoins sans véritablement cloisonner, mais aussi insuffler un certain esprit atelier… Mobile ou fixe, dotée d'une porte ou version fenêtre, la cloison verrière trouve tout naturellement sa place à l’intérieur et apporte une solution tangible aux espaces désireux de s'isoler ou d'être mis en valeur. Qu’elle soit de style haussmannien, industriel ou arty, la cloison verrière est toujours synonyme de cachet. Si vous souhaitez organiser les espaces, les agrandir et les valoriser sans occulter la lumière naturelle, confiez-nous la réalisation de votre cloison verrière à Paris. Nous mettrons tout notre savoir-faire au service de votre intérieur. Conçues de mains de maître par nos artisans expérimentés, nos cloisons en verre design et personnalisées vont révéler tout le charme de votre maison ou appartement à Paris. Lumineuses, tendance et design, nos cloisons verrières vont offrir un agencement parfait dans toutes les pièces de votre habitat. Les Verrières de Paris vous propose une solution clé en main et sur mesure pour la création de cloison verrière pour que vous puissiez parfaitement révélez la lumière naturelle dans votre intérieur, tout en apportant la touche déco que vous aviez tant rêvé !

Cloison verrière : Séparer avec classe vos espaces sans ériger des murs !

Lorsque vous avez besoin de délimiter une pièce sans isoler, qu’il s’agisse de séparer le coin cuisine du salon, la chambre de la salle de bains ou pourquoi pas de vous constituer une toute nouvelle pièce fonctionnelle, la cloison verrière est devenue le nouveau must en matière d’aménagement déco. Comment ne pas tomber sous le charme d’une verrière style atelier d'artiste par exemple, qui aère les espaces tout en créant la séparation recherchée ? Discrète, pleine de charme, idéale pour apporter un certain esprit dans votre intérieur, la cloison verrière peut s'installer aux quatre coins de la maison. Dans une entrée par exemple pour ne pas entrer directement dans le salon. Dans une suite parentale, elle peut également séparer le coin nuit de l'espace salle de bains. Si celle-ci n'a pas de fenêtre, cette installation permettra à la lumière naturelle de tout de même y pénétrer. Si vous souhaitez également ouvrir la cuisine sur le salon, mais que vous n'êtes pas très fan des cuisines américaines, la verrière cloison peut se révéler la solution idéale. Enfin, vous pouvez également adopter une verrière coulissante afin de créer une porte originale entre un couloir et une chambre ou un bureau. Si vous êtes séduit par l’idée, il ne vous reste qu'à adopter un modèle et confier aux Verreries de Paris sa réalisation ! Notre atelier spécialisé vous propose un large choix de cloisons verrières, mais nous vous offrons également la possibilité de créer votre cloison verrière sur mesure. Toutes nos cloisons verrières sont confiées aux mains des maîtres verriers et réalisées artisanalement selon vos critères. Vous choisissez le design, les matériaux, les dimensions, mais nous vous fournissons également les meilleurs conseils en matière de choix et de conception tout en restant à l’écoute de vos attentes et vos besoins. Notre équipe d’experts se portera parfaitement garante de la cloison verrière de vos rêves à Paris !

01 60 84 56 25

6 route des loges
91180 Saint-Germain-les-Arpajon

Lundi de 08:00h à 17:00h
Mardi de 08:00h à 17:00h
Mercredi de 08:00h à 17:00h
Jeudi de 08:00h à 17:00h
Vendredi de 08:00h à 17:00h
Je veux un devis Nous contacter

Les cloisons verrières s’adaptent à tous les intérieurs

Tous les intérieurs peuvent bénéficier de l'installation d'une cloison verrière, il n'y a pas besoin d'avoir un intérieur au look particulier. Néanmoins, c’est dans le choix des matériaux et du type de la cloison verrière que tout peut se jouer selon le rendu escompté. Le mieux, c’est de ne pas choisir quelque chose d'ultra moderne si son salon est l'archétype même du style rustique. Les cloisons verrières sont souvent en acier ou en aluminium. Ces deux éléments seront parfaits si l'on a choisi une décoration de style industriel. Ils pourront également donner un côté « atelier » à la pièce. Si on suit plutôt les tendances de la déco de charme, plus douce, on peut jouer dans le choix des couleurs. Actuellement on peut noter qu’après la tendance des verrières façon atelier d'artiste avec des plaques de verre verticales, la tendance est aux verrières constituées de carreaux de forme carrée. Quoi qu’il en soit, faire le choix de passer par une entreprise spécialisée telle que Les Verrières de Paris garantit un résultat optimal et surtout, aucune mauvaise surprise !

Des cloisons verrières d’une conception de qualité

Dans notre atelier, nous concevons les cloisons verrières selon la fabrication française, en s’appuyant sur le savoir-faire, l’expérience et les compétences de notre équipe de professionnels dans le domaine. Nous vous proposons des solutions clé en main et sur mesure pour que votre cloison verrière puisse mettre en valeur votre intérieur grâce à un design tendance et épuré. Avec Les Verrières de Paris, vous avez le choix parmi de nombreuses cloisons de séparation pour créer l'aménagement dont vous avez envie, les cloisons verrières idéales pour séparer de petits espaces et créer des séparations polyvalentes. Transparente ou pleine, fixe ou avec lame orientable, modulable ou classique : à vous de choisir la cloison verrière adaptée à votre intérieur. Certes, le marché de la verrière est encore dominé par la verrière de type standard à monter en kit. Mais plutôt que d'adapter vos murs à une verrière standard, notre atelier de Paris vous propose de créer votre cloison verrière sur mesure en fonction de votre intérieur.

De même, poser une verrière, la maintenir au sol, l’accrocher au plafond, monter un muret ou encore encastrer correctement une verrière dans un mur n’est pas à la portée de tout le monde, il ne faut jamais sous-estimer les travaux ! Pour ouvrir par exemple un mur, il faut s'assurer que votre mur n'est pas porteur ou semi-porteur (dans les anciennes constructions, un mur qui n'était pas porteur peut être aujourd'hui considéré comme semi-porteur si l'immeuble s'est stabilisé grâce à ce mur), qu'il n'y a pas de gaine technique avant de casser le mur et que le plafond est à même de recevoir la lourde structure métallique que représente la cloison verrière. Pour vous éviter de nombreuses contraintes et pour un résultat à la hauteur de votre espérance, faites-vous conseiller par nos spécialistes et faites réaliser votre cloison verrière ainsi que tous les travaux d’installation par nos professionnels. Le coût de la cloison verrière d'intérieur dépend bien sûr de nombreux facteurs : sa taille, les matériaux utilisés, les paramètres liés à son installation, s'il s'agit d'une taille standard ou du sur-mesure... n'hésitez pas à nous demander un devis, mais aussi les meilleurs conseils pour envisager différentes options (notamment concernant le choix des matériaux) afin de trouver la verrière qui correspondra le mieux à vos attentes et à votre budget !

Je veux un devis