Porte verrière

Les toits en verre et les vérandas étaient tout d’abord apparus dans les aménagements, puis vint ensuite la verrière intérieure. Très vite, la nouvelle mode fut adoptée de partout et s'est démocratisée. On la retrouve fréquemment dans nos logements, notamment la porte verrière. La verrière d’intérieur est la solution idéale lorsque l’on veut délimiter les espaces sans vraiment les cloisonner, mais encore, elle sublime parfaitement la déco. Si vous désirez séparer les pièces de votre habitation sans pour autant perdre en luminosité, notre atelier Les Verrières de Paris pourra réaliser le projet de vos rêves. Très plébiscitée, la porte verrière impose son style avec brio et apporte du caractère à la déco. Si vous souhaitez installer une verrière d'intérieur dans votre habitation, il est impératif de faire appel à un professionnel. Certes, la pose d'une verrière d'atelier pourrait sembler accessible à un très bon bricoleur, parce qu’il existe certains modèles de verrières en kit à monter soi-même. Mais il n'est pas envisageable pour un novice de s'aventurer dans de tels travaux. De même, non seulement il faut détenir les compétences et les connaissances essentielles pour se lancer dans une telle aventure assez audacieuse, mais aussi que le résultat ne sera jamais à la hauteur d’un travail fait par des experts du domaine. Il vous est vivement conseillé d'avoir recours à un professionnel afin d'éviter toute gaffe irréversible. Par ailleurs, rien ne vaut un travail sur mesure qui ne se contente pas non seulement de s’adapter parfaitement à votre intérieur, mais qui répond aussi parfaitement à tous vos envies et vos besoins. Notre équipe composée de professionnels expérimentés se fera une joie de vous conseiller, de vous guider et de vous réaliser tous vos travaux de porte verrière à Paris et ses périphériques.

La porte verrière qui viendra parfaire votre aménagement et décoration !

Les portes et fenêtre d’atelier d’artiste ou encore appelées portes verrières font partis des d’éléments possibles voir nécessaires à intégrer lorsqu’on souhaite installer une verrière intérieure. Il s’agit de différentes ouvertures en accord avec le style de la verrière d’atelier. En effet, vous ne pouvez pas installer une porte ou fenêtre standard au risque de dénaturer complément votre projet ! Si vous voulez installer une verrière d’intérieur pour séparer un espace, plutôt que de garder des panneaux fixes et de cloisonner totalement les pièces, vous avez la possibilité d’installer des panneaux coulissants ou battants, c’est là tout l’intérêt des portes verrières et des fenêtres. Cela vous donnera notamment l’occasion de créer des ventilations entre vos pièces. Autre aspect pratique, si vous voulez installer une verrière dans votre cuisine, installer une fenêtre vous permettra, par exemple, de pouvoir faire passer les plats en cuisine. Plutôt que d’opter pour une ouverture traditionnelle qui contrasterait avec le style de votre verrière intérieure, la porte verrière ou porte dite « d’atelier d’artiste » sera la plus adaptée à ce nouvel aménagement. Et évidemment si vous avez décidé de créer une séparation complète entre deux espaces, un accès reste nécessaire, la porte verrière est toujours de mise ! Quel que soit vos projets de verrière d’intérieur, confiez-vous toujours à de vrais artisans expérimentés dans le domaine tel notre équipe pour réaliser quelque chose de fonctionnel et d’esthétique, construite dans les bonnes dimensions et suivant les normes. Il serait dommage de négliger ces aspects !

01 60 84 56 25

6 route des loges
91180 Saint-Germain-les-Arpajon

Lundi de 08:00h à 17:00h
Mardi de 08:00h à 17:00h
Mercredi de 08:00h à 17:00h
Jeudi de 08:00h à 17:00h
Vendredi de 08:00h à 17:00h
Je veux un devis Nous contacter

Profitez de tous les avantages d’une verrière avec porte !

La verrière intérieure répond à plusieurs besoins qu’il s’agisse d’aménager son intérieur, de séparer une pièce tout en préservant la lumière, de se créer une intimité ou encore d’embellir sa décoration intérieure. Si vous avez un projet de rénovation ou d’aménagement intérieur, nous vous conseillons d’envisager l’installation d’une verrière intérieure pour les différents avantages qu’elle offre et l’atout déco qu’elle représente. En effet, lorsqu’on veut aménager un espace et créer de nouvelles pièces, la verrière intérieure est la meilleure alternative par rapport au fait d’ériger un mur. On crée ainsi un espace distinct qui aura sa propre fonction sans pour autant réduire la luminosité de la pièce. Entre la cuisine et le salon/séjour ou encore dans la chambre parentale pour séparer l’espace nuit de la salle d’eau, la verrière trouve facilement sa place. Cette dernière peut également faire office de porte en occupant un pan de mur, c’est la porte verrière. Le principal atout de la verrière, c’est qu’elle permet également de cloisonner et de structurer un grand espace en conservant la luminosité des pièces. Chacun cherche à capter le maximum de lumière dans son intérieur. On ne se lasserait jamais de dire que la lumière naturelle est parfaitement bénéfique autant pour la santé que le moral, mais également pour favoriser les économies d’énergie. Avec une verrière intérieure, on préserve également l’intimité d’une pièce. Le degré d’intimité nécessaire à une pièce peut s’obtenir facilement en installant une cloison vitrée à différentes hauteurs et en composant celui-ci de verres plus ou moins opaques pour influer sur la transparence. Enfin, de par son design et son caractère très original, la verrière est un véritable objet de convoitise lorsqu’il est question de décoration-aménagement d’intérieur. Brute ou colorée, la verrière apporte toujours un cachet si original et magnifique, elle fait toujours son effet auprès des invités et convives !

Porte verrière coulissante ou battante, nos artisans s’adaptent !

Il faut savoir prendre son temps pour choisir la verrière idéale pour votre projet, n’hésitez pas à nous demander conseil pour être sûr d’avoir la verrière d’intérieur qui vous correspondra. Nos artisans qualifiés se feront toujours une joie de vous renseigner sur la taille, les matériaux et l’installation. De même, nous pouvons vous faire un devis pour une porte verrière sur mesure avec pose comprise. La verrière d’intérieur saura s’adapter au style de votre maison, qu’elle soit en acier brut ou peint. La porte verrière, elle, s’adapte parfaitement aux autres ambiances même si elle est généralement associée aux lofts et au style industriel. Une fois peinte en blanc, elle se mariera avec vos murs et rideaux et viendra accentuer un style scandinave ou campagnard. Vous pouvez également opter pour une pour une porte verrière colorée si vous souhaitez un intérieur acidulé et dynamique. Et pour un intérieur moderne, baroque, rien de tel qu’un coloris foncé comme le noir ou le gris anthracite. Pour la porte verrière, vous pouvez opter pour des portes à battants maintenus par des charnières, qui s’ouvrent vers l’intérieur ou vers l’extérieur de façon verticale. Ces modèles présentent l’avantage d’avoir une ouverture quasi totale. Vous pouvez aussi opter pour une porte coulissante. Sans doute le système plus pratique, surtout pour les petits espaces puisque l’on obtient un gain de place conséquent du fait de l’ouverture qui n’est pas traditionnelle. En effet, il s’agit d’une seule ouverture horizontale, avec un ou deux battants qui peuvent glisser pour pouvoir aérer la pièce. Les avantages sont nombreux, car en plus de l’espace gagné, ce modèle demande peu d’entretien. Enfin, cela vous permettra de régler avec plus de précision l’ouverture de la fenêtre/ porte et en même temps de contrôler le débit d’air qui rentre.

Je veux un devis