Pour tous travaux de verrerie intérieure, nous utilisons l’acier en guise d’armature. C’est un matériau solide et très malléable, nous permettant d’effectuer les réalisations les plus difficiles. Nous utilisons une cornière acier 30mm x 30 mm et des fers T de 30mm.

Nos matériels de fabrication et d’assemblage sont à la pointe et permettent une très grande précision dans la mise en œuvre. Les mains expertes de nos artisans finiront de fabriquer une verrière d’atelier de qualité incomparable.

Ponçage d'armature acier pour verrière intérieur Soudure d'armature acier pour verrière intérieur

Un assemblage rapide et minutieux

Les machines professionnelles s’occupent de l’assemblage des éléments. Les trous d’accroche sont marqués et percés permettant ensuite de fixer l’acier dans l’encadrement. Un poste semi-automatique Huigue-mag permettra de souder le tout après insertion des vis parclose à tête biconique.

Nos artisans métalliers passent ensuite au ponçage en vue de fabriquer une verrière de qualité. C’est une étape fondamentale dans tout travail artisanal car c’est ce qui garantit un rendu final impeccable et qui démontre le savoir-faire de nos artisans.

Pose d'un joint sur le vitrage d'une verrière d'interieur Pose d'un vitrage sur une verrière d'atelier d'artiste

Une finition irréprochable et une pose soignée

Un centre spécialisé se charge de la peinture de l’armature en acier, pour lui donner une texture lisse. Cette couche de peinture haut de gamme servira aussi de protection à l’encadrement. Nous nous engageons à fabriquer une verrière sur-mesure adaptée à chaque pièce et à chaque projet.

La dernière étape consiste à poser la verrière d’atelier d’artiste. Elle s’adapte facilement à tous les supports et se fixera sur le châssis à l’aide de joints à sec de 9/3 mm. Un joint d’étanchéité sera fixé sur les bords pour une finition parfaite.

Ce contenu vous a plu ?
Partagez-le sur votre réseau favori